Warning message

Mean Menu style requires jQuery library version 1.7 or higher, but you have opted to provide your own library. Please ensure you have the proper version of jQuery included. (note: this is not an error)

Des nouvelles du Carnaval de blogues sur kickaction

Des nouvelles du Carnaval de blogues sur kickaction

Ça y est! La deuxième semaine du 3e Carnaval de blogue est déjà entamée. Sous le thème Légal, illégal?, les blogueuses de la semaine partageront leurs connaissances, expériences et réflexions des impacts de la loi et de la criminalisation.

Anita a écrit sur les lois relatives au travail du sexe au Canada et ses conséquences, Widia abordera les effets discriminatoires sur les femmes autochtones de la Loi sur les Indiens, Marie-Hélène expliquera pourquoi certaines substances sont illégales et poussera également la réflexion plus loin et pour terminer la semaine, Stella abordera la thématique sous le point de vue des travailleuses du sexe.

 

La première semaine a été consacrée au thème Mon corps, mes choix!, les articles sont en ligne et peuvent toujours être lus et commentés!

Bref tour d’horizon :

Geneviève, dans Pour en finir avec la première fois nous parle plutôt des premières fois, dans un contexte où la sexualité à de multiples visages et évolue sans cesse.

Jessica présente ses connaissances et ses pensées dans My self-determination is connected to my body AND my space et dans When I think about FREEDOM, I think about choice.

Tanya se questionne sur la décision (et le pourquoi) des filles de participer au concours des plus belles fesses au monde d’American Apparel, mais aussi sur l’image véhiculée par la compagnie.

Shoshana apporte un témoignage touchant de son expérience personelle de la perte de son audition et de l’apprentissage et l’acceptation qu’elle a du faire.

Marie-Élaine aborde le sujet du fat acceptance et dénonce le lien entre poids et santé et le ce qui est bon pour moi l’est pour toi.

Laurence raconte son expérience à titre de citoyenne montréalaise vivant avec un handicap. Son texte témoigne de l'inaccessibilité de la ville et des effets sur son identité.

Elinor se questionne sur la pertinence de l’utilisation du corps des femmes pour la sensibilisation à certaines causes dans Marketing "Empowerment". Cas de figure : le booby wall.

Et pour terminer la semaine, Karine Myrgianie parle d'image corporelle, de la santé, et du culte de la minceur véhiculé dans les médias dans Mon corps à moi pour la vie.

 

... Et à venir dans les prochaines semaines :

La troisième semaine du Carnaval, sous le thème Bienvenue au Canada? Expériences, luttes et célébrations, sera l’occasion pour les blogueuses Karla, Karima, Dina, Floriane et Josette de parler de leurs expériences en tant qu’immigrantes ou nouvelles arrivantes. Le choc culturel, la résilience, les expériences personnelles et les batailles franchies seront quelques-uns des sujets abordés.

Pour terminer le Carnaval, Lya, Naïanthy, Carly, Tanya et Jessica profiteront du thème Parlons-en: notre pouvoir et plaisir sexuel pour justement parler de sexting, du point de vue de plusieurs femmes sur ce que signifie le pouvoir et le plaisir sexuel, de comment trouver et affirmer son pouvoir sexuel en tant que fille grosse, et bien plus encore!

 

Et pour en savoir plus sur les blogueuses invitées, c'est ici ou ici!