Warning message

Mean Menu style requires jQuery library version 1.7 or higher, but you have opted to provide your own library. Please ensure you have the proper version of jQuery included. (note: this is not an error)

GO GO GO ! Je vote pour vous !

GO GO GO ! Je vote pour vous !

Il y a 100 ans…La lutte pour l’égalité des femmes a commencé. La Journée internationale de la femme a été instaurée. Depuis, on a fait beaucoup de chemin, les filles, mais il reste des siècles et des générations de modèles négatifs à déconstruire, même dans nos sociétés les plus modernes et progressistes. La violence et l’abus sévissent toujours derrière des portes closes. De plus, dans certains pays, l’oppression archaïque des femmes et le manque de respect sont toujours la norme.

Historiquement, le monde fut défini par des hommes, mais depuis les pionnières de la génération de ma mère qui ont osé et ont ouvert la voie aux femmes d’aujourd’hui comme nous, nous avons fait de grands pas. Il faudra tout de même quelques générations encore pour faire contrepoids aux in

égalités du passé. La lutte continue et repose sur la Force, l’Énergie positive et l’Espoir ;  l’Espoir de bâtir un monde meilleur pour les générations à venir.

Le Canada a une bonne fiche de route quant à la reconnaissance des femmes. Inspirons-nous du passé et continuons de progresser en ce sens. La Fondation filles d’action a entendu la résolution que j’ai prise au nouvel an 2011, soit de trouver un organisme travaillant avec les jeunes et les femmes avec lequel je pourrais collaborer. Me voici maintenant une fière ÉTINCELLE de la campagne PROVOQUEZ DES ÉTINCELLES.

C’est un honneur de faire partie de cette campagne et je suis profondément convaincue que les jeunes femmes du Canada sont notre avenir. Nous avons accès à une qualité de vie parmi les meilleures au monde avec nos systèmes d’éducation et de santé, nos antécédents décents en matière de droits des femmes et des minorités, la conscience que nous avons de la valeur de nos ressources naturelles et notre réputation comme force de maintien de la paix à l’international. Il n’y a aucune raison pour que l’avenir du monde ne soit pas façonné par les femmes fortes et déterminées du CANADA.

GO GO GO ! Je vote pour vous !

Allumons une étincelle sous les fesses de toutes les femmes que nous aimons aujourd’hui. Allumons-la avec amour et avec détermination ! La détermination de s’encourager à poursuivre nos rêves personnels, à travailler dur et à avoir un impact positif sur le monde, car la vie est courte, vivez-là au maximum dès aujourd’hui !

Melissa Auf der Mar
xMAdMx

BIO

Melissa Auf der Maur (MAdM) est née et a grandi à Montréal. Elle a étudié les beaux-arts avec un profil en musique et photographie. De 1994-1999 elle est bassiste et auteure-compositrice du groupe rock international Hole dont l’album Celebrity skin (1998) culmine au Billboard et se mérite une nomination aux Grammy. En 2000, elle se joint au Smashing Pumpkins pour leur tournée d’adieux à travers le monde. Elle lance en 2004 son premier album solo Auf der Maur sous l’étiquette mondiale Capitol Records/ EMI. On retrouve sur cet opus la participation de membres de Queens of the stone age, NIN et A perfect circle. Elle tournée et collaboré avec QOTSA, Marilyn Manson, The Cure, Indochine, NIN, Muse, Ric Ocasek et d’autres. Son travail de photographe a été exposé à New-York, Montreal, Tokyo et publié dans les pages de Spin, Nylon, American Photo et Harper’s Bazaar. En 2010 MAdM a lancé Out of Our Minds un projet multimédia incluant son nouvel album, un film de fantasy ainsi qu'une bande dessinée.

Pour en lire plus a propos de Melissa Auf de Mar