Warning message

Mean Menu style requires jQuery library version 1.7 or higher, but you have opted to provide your own library. Please ensure you have the proper version of jQuery included. (note: this is not an error)

Les filles au Canada: Problématiques majeures et conseils pour des programmes qui ont de l’impact

CLIQUEZ ICI POUR VISIONNER L'ENREGISTREMENT VIDÉO!

Quand : Mercredi le 29 octobre 2014, à 13h. Langue : Français.

À propos de ce webinaire : Quels sont les défis majeurs auxquels font face les filles au Canada? Quels en sont les conséquences sur leur bien-être et leur avenir? Que pouvons-nous faire concrètement pour soutenir les filles de nos communautés? La Fondation filles d’action partage son expérience et ses pratiques concrètes issues de ses programmes pour filles dans le cadre de ce webinaire.

À propos des présentatrices : 

Karima Kadmiri, Responsable des programmes locaux 

Karima a rejoint l’équipe de Filles d’action en 2007. Elle est diplômée en sciences sociales (sociologie et intervention en milieu multiethnique) et en administration sociale de l’Université de Montréal. Elle a de nombreuses années d’expérience de travail auprès des filles et des femmes, particulièrement celles issues de l’immigration. Immigrante elle-même au Québec depuis près de 20 ans, soutenir les filles et femmes immigrantes à faire aux défis spécifiques à l’immigration lui tient à cœur.

Karima a également travaillé au niveau de l’intégration professionnelle de jeunes adultes de 16 à 30 ans dans le cadre de projets de réinsertion en emploi et s’est impliquée dans divers conseils d’administration, notamment dans des organismes et institutions dédiés aux jeunes.

Karima est maman d’une petite fille de 2 ans et demi et s’apprête à quitter à nouveau l’équipe de Filles d’action pour quelques mois afin d’accueillir un nouveau membre dans la famille en décembre prochain.

Andréane Brillant-Poirier, Coordonnatrice des programmes locaux

Andréane est une fille dynamique et engagée à fond dans ce qu’elle entreprend. C’est d’ailleurs lors d’une expérience de bénévolat qu’elle a d’abord connu Filles d’Action en 2010! Elle a complété un baccalauréat en travail social à l’UQÀM et fait son stage en action collective parce qu’elle croit fermement qu’ensemble, nous pouvons créer un changement social.

Elle croit qu’il est nécessaire d’agir pour des enjeux comme l’environnement, la justice sociale et l’éveil des jeunes à la société dans laquelle ils vivent et au pouvoir d’agir qu’ils détiennent. Andréane s’intéresse particulièrement aux réalités des communautés culturelles à Montréal et à travers le monde.

Après avoir travaillé comme animatrice de camp de vacances et de camp de jour pendant 8 étés, l’animation est devenue une de ses passions! Elle aime beaucoup les voyages, les activités de plein air, le kayak de rivière et les films d’animation. Bref, on peut dire que c’est une fille d’action!

Event date: 
Wednesday, October 29, 2014 - 13:00 to 14:00