Warning message

Mean Menu style requires jQuery library version 1.7 or higher, but you have opted to provide your own library. Please ensure you have the proper version of jQuery included. (note: this is not an error)

Notre équipe

 

La Fondation filles d’action c’est d’abord et avant tout une équipe de femmes dynamiques et engagées à faire connaître les problématiques spécifiques aux filles et aux jeunes femmes. À sa manière et selon ses expériences, chacune contribue à la qualité de nos projets en cours et à ceux que nous rêvons de réaliser.

Administration, systèmes d'information ET RÉSEAU NATIONAL

Jessica O'Doherty, Coordinatrice Administrative jessica@girlsactionfoundation.ca
Jessica a rejoint la Fondation Filles d'Action en octobre 2016. Elle est titulaire d'un DEP en comptabilité depuis 2010. Ce sont de grands changements personnels qui l'ont amené à rejoindre Filles d'Action. Jessica est aventureuse et extravertie, elle cherche constamment de nouveaux défis à relever.

Communications 

Lise Chovino, Coordonnatrice aux communications lise@girlsactionfoundation.ca

Programmes 
 

Safa Chebbi,Coordonnatrice de programmes ​safa@girlsactionfoundation.ca

Sumaya Ugas, Coordonnatrice de programmes | sumaya@girlsactionfoundation.ca
Sumaya Ugas termine actuellement son Bac. en Histoire et Études Africaines. Née et élevée à Montréal, Sumaya est conteuse et dépeint les déplacements et l'Histoire des diasporas noires. Les domaines d'intérêts universitaires de Sumaya incluent la diaspora noire, la création identitaire dans l'art, les réalités et les représentations des migrants noirs et les intersections entre l'islamophobie, l'antiblackness et le genre. Son travail d'organisation se concentre principalement sur les femmes et les filles marginalisées, notamment par le biais d'ateliers communautaires avec divers thèmes et formats; de la conception de zine, à la facilitation de conversation sur le blackness, l'Islam et le genre, toujours à travers un prisme intersetionnel.  

Sarah Gaham, Coordinatrice de programmes | sarah.gaham@girlsactionfoundation.ca
Sarah aime la jeunesse, et c'est pour cela qu'elle a toujours un coeur d'enfant. Au cours des cinq dernières années, elle a été bénévole a travaillé avec des jeunes au sein de différentes organisations et projets locaux. Titulaire d'un Baccalauréat en Psychologie et après divers expériences à des postes de gestion, Sarah est devenue une intervenante en psychologie sociale et communautaire chevronée. Aujourd'hui, elle coordonne avec plaisir les programmes locaux chez Filles d'Action. Sa mission numéro 1: promouvoir l'agentivité et la solidarité entre filles et jeunes femmes de couleur, dans tous les domaines de la vie. Ses petits plaisirs personnels? Le chant, la danse, la méditation, l'écriture et surtout partager de précieux moment avec sa famille et ses ami-e-s.

Aïssatou Cherif Diallo, Coordinatrice de programmes aicha@girlsactionfoundation.ca