Warning message

Mean Menu style requires jQuery library version 1.7 or higher, but you have opted to provide your own library. Please ensure you have the proper version of jQuery included. (note: this is not an error)

Communiqués de Presse

Avis aux médias: Selon un nouveau rapport national, bien que les filles aient réalisé des avancées en éducation, il leur reste encore plusieurs difficultés à surmonter

Les filles canadiennes sont sujettes à subir de la violence dans leurs fréquentations, à commettre des actes autodestructeurs, à souffrir d'une faible estime de soi et à vivre de la discrimination raciale

Montréal, le 28 février 2013 - À quelques jours de la Journée internationale des femmes, un nouveau rapport, Au-delà des apparences : un dossier sur les principaux enjeux qui touchent les filles au Canada, met en lumière la réalité vécue des filles au Canada. Cette compilation inédite révèle qu'en dépit de certaines avancées en matière d'éducation et d'égalité juridique, les filles sont toujours confrontées à des obstacles importants.

Nos coups de coeur pour la Saint-Valentin : de jeunes femmes leaders

 La Fondation filles d’action tient sa neuvième journée nationale d’action

Pour publication immédiate

Montréal, Québec, le 6 février 2013- Malgré les inégalités qui perdurent dans les secteurs de la politique et des affaires, les jeunes femmes de partout au pays font preuve de leadership à la Saint-Valentin dans leurs communautés même si ce n’est pas en politique active ou au sein d’un conseil administration influent.

« En cette Saint-Valentin, comme lors des huit dernières, les filles et les jeunes femmes canadiennes brillent et mettent à l’avant plan les personnes, les lieux et les actions qui font une différence dans la vie des femmes et dans la société », exprime Saman Ahsan, directrice générale de la Fondation filles d’action.

L'Initiative nationale annonce les gagnants des principaux prix pour les innovateurs des Premières Nations, Métis et Inuits dans les domaines de l'enseignement et de l'apprentissage.

Pour diffusion immédiate 


L'Initiative nationale annonce les gagnants des principaux prix pour les innovateurs des Premières Nations, Métis et Inuits dans les domaines de l'enseignement et de l'apprentissage.


Toronto, le 26 mars 2012 - Ashoka Canada, The Counselling Foundation of Canada, la Fondation de la famille J.W. McConnell, l'Initiative d'éducation autochtone Martin, et les autres partenaires* annoncent les idées et projets gagnants qui ont remporté les plus grandes distinctions de l'Initiative Changemakers : Approches inspirantes pour faciliter l'apprentissage chez les Autochtones des Premières Nations, Métis et Inuits.

La Fondation Filles d'action organise la 8e édition de la Journée nationale d'action

Ce que les jeunes femmes veulent vraiment...

Pour diffusion immédiate

Montréal, Québec - 9 février 2012 - Pour une 8e année consécutive, la Fondation Filles d'action donne un sens nouveau à la Saint-Valentin. Au-delà des clichés, des roses et des chocolats, nous braquons les projecteurs sur ces filles et ces jeunes femmes qui font la différence dans leur communauté.

Le 14 février 2012, une quarantaine d'actions communautaires se dérouleront partout au pays. Des îles Hornby Denman en Colombie-Britannique jusqu'à Charlottetown à l'Île-du-Prince-Édouard, en passant par Rankin Inlet au Nunavut, des membres de notre réseau national collaborent avec des filles et des jeunes femmes pour sensibiliser la population, organiser des activités, partager des histoires et échanger des idées sur les enjeux qui leur tiennent à cœur.

Alors que l’ONU institue la Journée internationale des filles, un organisme national pour les filles nomme une nouvelle leader

Montréal, Québec – 17 janvier 2012 Mme Saman Ahsan, qui vient d’entrer en fonction comme directrice générale à la Fondation filles d’action, un organisme canadien qui fait figure de tête de file en matière de renforcement du pouvoir d’agir des filles, célèbre la création de la Journée internationale des filles.

Après avoir œuvré pour l’égalité des filles au Pakistan, son pays d’origine, Mme Ahsan poursuit maintenant son travail au Canada : elle s’est jointe à Filles d’action en janvier parce qu’elle croit qu’il n’y a rien comme le pouvoir des filles pour changer l’avenir du monde.

8 mars 2011 - Sondage nationale et rapport sur les filles au Canada aujourd'hui

La campagne PROVOQUEZ DES ÉTINCELLES veut insuffler un vent de changement

''Selon un sondage effectué par la firme Angus Reid et publié récemment, plus de neuf Canadiens sur dix (93 %) estiment que « des droits et des privilèges égaux pour les garçons et les filles représentent une valeur fondamentale de l’identité canadienne ». Ce sondage pancanadien, effectué pour le compte de la Fondation filles d’action, démontre également une vive inquiétude de la population quant aux difficultés que doivent surmonter les jeunes filles..."

Pour lire le communiqué, cliquez ici.

Pages