Warning message

Mean Menu style requires jQuery library version 1.7 or higher, but you have opted to provide your own library. Please ensure you have the proper version of jQuery included. (note: this is not an error)

Réseau national

FAITES PARTIE DE NOTRE RÉSEAU

Le réseau national de Filles d'action, c'est près de 300 organismes et groupes qui soutiennent ou travaillent directement avec les filles et les jeunes femmes à travers le pays. L'objectif du réseau est de rassembler et de partager l'expérience et les connaissances de celles et ceux qui mettent sur pied des programmes pour filles et qui s'intéressent aux problématiques spécifiques des filles et des jeunes femmes.

Par ses activités, ses programmes et ses ressources, le réseau national favorise le réseautage, l'acquisition de nouvelles compétences et le partage des ressources, des idées et des stratégies d'action. Les membres du réseau peuvent également compter sur du mentorat, de la formation pratique et des occasions de rencontres qui visent à soutenir le développement d’initiatives communautaires et de programmes pour les filles.

Quels sont les avantages d'être membre?

  • La possibilité de participer à la Retraite nationale annuelle, qui est une occasion unique d’établir des contacts et de partager des ressources et des expériences par le biais d’ateliers et de diverses activités ;
  • La possibilité de participer à la Journée nationale d’action, un événement annuel où votre travail dans votre communauté est mis en perspective. Pour ce faire, Filles d’action offre un soutien financier aux participantes choisies et fait la promotion des projets à l’échelle nationale;
  • Une fenêtre sur votre groupe et votre travail grâce au site Internet www.fillesdaction.ca où toutes les informations sur les membres (biographies, photos, contacts) sont regroupées;
  • Un centre de ressources pour diffuser des recherches, de la documentation et des idées;
  • L’accès à notre site Internet et à nos outils en ligne, où vous pouvez entrer en contact avec d’autres organisatrices et savoir ce qui se passe partout au Canada;
  • L’accès à la liste de courriel nationale et la possibilité d’y diffuser vos activités, des programmes de formation des conférences et des demandes de subventions pertinentes à notre travail;
  • Recevoir le bulletin électronique et connaître les projets à venir, les toutes dernières ressources et recherches et ce qui se passe au sein du réseau national;
  • L’accès à notre personnel ressource pour soutenir vos initiatives : vous procurant des lettres d’appui de la Fondation filles d’action lorsque votre organisme est en recherche de financement et en vous mettant en contact avec des personnes qui œuvrent dans votre domaine.

 

La différence entre membre associé et membre allié

Il existe deux statuts de membre du réseau national: membre associé et membre de soutien. Le statut que vous choisirez dépendra de vos besoins et du travail que vous faites.

 

Membres associés

Les membres associés travaillent directement avec les filles et les jeunes femmes dans une communauté.
   

Membres alliés

Les membres alliés sont des organismes ou des individus qui ont une portée communautaire, régionale et nationale. Ils ont des connaissances et des ressources qui soutiennent le travail relié aux filles et aux jeunes femmes.

Inscrivez-vous en ligne pour devenir membre du Réseau national


N'oubliez pas de signer l'entente d'adhésion plus bas.
 

L'entente d'adhésion

En tant que membre du réseau national, vous demeurez autonome et vous êtes connectés à des individus, des groupes et des organismes qui soutiennent ou sont impliqués dans des projets par et pour les filles et jeunes femmes. Le travail du réseau national :

    1) s’inscrit dans la mission de la Fondation filles d’action – Girls Action Foundation, qui est « d’inspirer, de promouvoir et de soutenir la création de programmes éducatifs et d’espaces pour les filles et les jeunes femmes, basé sur l’éducation critique, l’engagement social et le développement de soi ».

    2) cherche à bâtir une société plus juste par la réduction de la discrimination selon le genre en lien avec la race, l’ethnie, la classe sociale, l’orientation sexuelle, les rapports identitaires et les capacités physiques et mentales.

Cliquez ici pour lire l'entente d'adhésion.(veuillez signer et faxer ou envoyer par courriel une copie de l'entente lorsque vous vous inscrivez pour devenir membre)

Pour plus d'information, contactez Myriam Zaidi, Coordonnatrice des communications et du Réseau national, à myriam@girlsactionfoundation.ca.