Warning message

Mean Menu style requires jQuery library version 1.7 or higher, but you have opted to provide your own library. Please ensure you have the proper version of jQuery included. (note: this is not an error)

Perspectives scolaires et économiques des filles : une réflexion sur les obstacles et les moyens de soutenir leur autodétermination

CLIQUEZ ICI POUR VISIONNER L'ENREGISTREMENT!

Quand : Mercredi le 30 mars, à 13h. Langue : Français.

À propos de ce webinaire : Chaque fille a le droit de pouvoir tracer le parcours de vie qu’elle désire, ce qui inclut des études satisfaisantes, un emploi épanouissant et une stabilité économique. Pourtant, les filles ne sont toujours pas sur un pied d’égalité avec les garçons. De nombreuses filles se heurtent à des obstacles importants, dont la violence et les problèmes de santé physique et mentale, tels que l’anxiété et la faible estime de soi. Ces obstacles posent des défis de taille en ce qui a trait aux perspectives d’éducation et d’emploi.
 
Dans ce webinaire, la Fondation filles d’action partage dans un premier temps les résultats et réflexions de ses recherches sur les obstacles à l’autodétermination des filles, puis dans un deuxième temps, son expérience et ses pratiques concrètes relatives à l’organisation d’une journée des métiers pour filles.

Webinaire présenté par : Karima Kadmiri, Responsables des programmes locaux et Andréane Brillant-Poirier, Coordonnatrice des programmes locaux à la Fondation filles d'action

Karima a rejoint l’équipe de Filles d’action en 2007. Elle est diplômée en sciences sociales et a complété un deuxième cycle en administration sociale à l’Université de Montréal. Elle travaille dans le milieu communautaire depuis plus de 15 ans, notamment auprès des filles et des femmes, et particulièrement celles issues de l’immigration. Immigrante elle-même au Québec depuis près de 20 ans, soutenir les filles et femmes immigrantes à faire face aux défis spécifiques à l’immigration lui tient à cœur. Karima a également travaillé au niveau de l’intégration professionnelle de jeunes adultes de 16 à 30 ans dans le cadre de projets de réinsertion en emploi et s’est impliquée dans divers conseils d’administration, notamment dans des organismes et institutions dédiés aux jeunes. À la Fondation filles d’action, Karima est responsable des programmes locaux, ce qui inclut les programmes pour filles dans des écoles montréalaises, ainsi que les divers projets et événements liés au Québec. Karima est maman de deux jeunes enfants. Elle aime passer du temps en famille, entre amis, et découvrir de nouveaux restaurants.

Andréane est une fille dynamique et engagée à fond dans ce qu’elle entreprend. C’est d’ailleurs lors d’une expérience de bénévolat qu’elle a d’abord connu Filles d’action en 2010! Elle a complété un baccalauréat en travail social à l’UQÀM et fait son stage en action collective parce qu’elle croit fermement qu’ensemble, nous pouvons créer un changement social. Elle croit qu’il est nécessaire d’agir pour des enjeux comme l’environnement, la justice sociale et l’éveil des jeunes à la société dans laquelle ils vivent et au pouvoir d’agir qu’ils détiennent. Après avoir travaillé comme animatrice de camp de vacances et de camp de jour pendant 8 étés, l’animation est devenue une de ses passions! Elle aime beaucoup les voyages, les activités de plein air, le kayak de rivière et les films d’animation. Bref, on peut dire que c’est une fille d’action!

CLIQUEZ ICI POUR VISIONNER L'ENREGISTREMENT!


Nous aimerions remercier Patrimoine canadien pour le généreux financement. 

Event date: 
mercredi, March 30, 2016 - 13:00 to 14:00