Warning message

Mean Menu style requires jQuery library version 1.7 or higher, but you have opted to provide your own library. Please ensure you have the proper version of jQuery included. (note: this is not an error)

Journée nationale des métiers

Les filles imaginent leur futur!

Au cours des neuf dernières années, la Fondation filles d'action a su inspirer les filles afin qu’elles imaginent leur futur au cours des journées des métiers organisées dans des écoles de Montréal. Au total, ce sont plus de 160 femmes qui ont partagé leur parcours professionnel avec environ 1 400 filles d’écoles primaires et secondaires.

Basée sur les succès des Journées des métiers organisées avec nos clubs de filles à Montréal, la toute première Journée nationale des métiers, en tant que projet pilote,  a eu lieu en novembre 2013.  Depuis lors, 40 organismes ont organisé des Journées des métiers dans leurs communautés et plus de 2500 filles, jeunes femmes, mentores, partenaires scolaires et membres de la communauté y ont participé.

« Cet événement a donné à notre communauté une belle opportunité de rassembler des jeunes filles et de leur rappeler qu’en dépit de nos différences, nous avons beaucoup d’intérêts communs et que nous pouvons toujours être plus fortes en travaillant ensemble plutôt que de se dénigrer les unes les autres. » - Organisatrice d'une journée des métiers en 2015

Cliquez ici pour avoir plus d’informations sur la Journée nationale des métiers de cette année.

Pour avoir un aperçu de l’édition 2015, cliquez ici.

À quoi ressemble une Journée des métiers avec Filles d’action? Jetez un coup d'oeil!