Warning message

Mean Menu style requires jQuery library version 1.7 or higher, but you have opted to provide your own library. Please ensure you have the proper version of jQuery included. (note: this is not an error)

Projet L 2016

Nous organisons une campagne de financement pour faire participer plus de jeunes femmes à la formation! Plus d'information se trouve au bas de la page.

Fondation filles d'action est fière de présenter son rassemblement national annuel pour jeunes s’identifiant comme femmes pour la première fois depuis 2012.

Êtes-vous une jeune femme auto-identifiée de 18-25? Comment pouvons-nous prospérer ensemble et créer des opportunités de s’épanouir en tant que jeunes femmes? Ne trouvez-vous le mot de leadership surchargée et bondé d'exclusions?

Le Projet L n’est pas une formation de leadership typique. Le leadership ne signifie pas l’exercice d’un pouvoir ou d'autorité; le leadership ne signifie pas être l'élément le plus fort ou le plus bruyant du groupe. Le leadership peut signifier beaucoup de choses et peut être exprimé de plusieurs façons. Nous croyons que tout le monde a le potentiel de leader et que la reconnaissance de la pluralité des forces est la clef du changement social.

Cette expérience est l’espace idéal pour explorer nos identités et les célébrer, trouver des mentors et idées de projets stimulants, développer de nouveaux contacts et élargir son réseau, et bien sûr poser une réflexion critique sur les communautés où nous vivons. Ce sera aussi l'occasion de réfléchir ensemble sur des questions d’opportunités, de confiance en soi et de trouver des outils artistiques et médiatiques afin que nous nous engagions à entamer les questions qui nous font vibrer!

La formation Projet L aura lieu du 2 au 5 Novembre 2016 dans un centre de villégiature rustique au Québec. Tous les coûts sont couverts par la Fondation filles d'action, y compris ceux liés au voyage, à la nourriture et à l'hébergement. Par contre, il faut prévoir le transport vers les stations d’autobus, de train ou vers l’aéroport ainsi que de l’argent de poche. Si vous n’êtes pas en mesure de trouver ces ressources financières, prière de nous appeler.

NOUVELLE DATE LIMITE pour s'inscrire est le lundi 12 septembre, cliquez ici pour remplir le formulaire de demande.

Nous nous engageons à créer un espace plus sécuritaire qui respecte la diversité. Par conséquent, nous encourageons les jeunes femmes Trans, les nouvelles arrivantes au Canada, les jeunes femmes immigrantes plus généralement, celles vivant la précarité économique, celles issues de la diversité ethnoculturelle, ainsi que les jeunes femmes vivant avec un handicap à appliquer. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour rendre votre participation possible.

Filles d'action donnera la priorité aux candidats qui ont eu moins accès à des opportunités de développement de leur leadership dans le passé.

Joignez-vous à la conversation : #ProjetLProject

Pour plus d'informations sur notre formation Projet L, s'il vous plaît communiquer avec Naike Ledan, Coordonnatrice des programmes nationaux,  au 1.888.948.1112 ou lui écrire à naike@girlsactionfoundation.ca

Si vous voulez soutenir la participation de jeunes femmes de communautés éloignées et moins desservies, veuillez cliquer ici. Merci de votre soutien! 

Ce projet est financé en partie par le Gouvernement du Canada. Merci!