Warning message

Mean Menu style requires jQuery library version 1.7 or higher, but you have opted to provide your own library. Please ensure you have the proper version of jQuery included. (note: this is not an error)

Improving Futures : Ateliers d’arts médiatiques

Qu’est-ce que Improving Futures?

Dans les quartiers majoritairement anglophones de Montréal, il existe un besoin d’offrir aux filles et aux jeunes femmes des opportunités afin qu’elles puissent s’impliquer davantage dans leurs communautés. À travers le projet Improving Futures, nous offrons des ateliers d’arts médiatiques qui enseignent des techniques telles que la photographie, la réalisation de vidéos et la production de fanzines. En optant pour l’approche de l’éducation populaire, les ateliers permettent aux filles et aux jeunes femmes de développer leur confiance en elles tout en s’imaginant un futur inédit.

Qui est impliqué:

Filles d’action travaille en collaboration avec des écoles, ainsi que plusieurs groupes et organisations communautaires:

  •  Le Centre communautaire des femmes Sud-Asiatiques
  • L’Académie Beurling 
  • Le Centre d’apprentissage Riverview
  • L’école secondaire Rosemont
  • Scouts Montréal

Visionnez notre travail:

Les projets d’arts médiatiques sont présentés sur notre chaîne YouTube.

Pour en savoir plus:

Contactez Simone Viger, coordonnatrice des arts médiatiques par courriel à simone@girlsactionfoundation.ca ou par téléphone au 514.948-1112


Improving Futures est appuyé financièrement par le Ministère du Patrimoine canadien.