Warning message

Mean Menu style requires jQuery library version 1.7 or higher, but you have opted to provide your own library. Please ensure you have the proper version of jQuery included. (note: this is not an error)

Travaillons ensemble

Qu’est-ce que Travaillons ensemble?

Les filles et les jeunes femmes, plus particulièrement celles provenant de milieux marginalisés, peuvent être confrontées à diverses formes de violence liés à l’exploitation sexuelle. Par exemple : 

  • La violence sexuelle
  • La violence psychologique (la manipulation, la coercition) 
  • La violence physique 
  • L’exploitation financière

Le projet Travaillons ensemble se concentre sur la prévention de l’exploitation sexuelle des filles et des jeunes femmes au Québec. Filles d’action crée des forums et des ressources afin de permettre un échange de connaissances et de pratiques concernant la prévention.

Les activités et les ressources du projet

Les webinaires : des séminaires mis en ligne dans le but de permettre à celles qui travaillent à la prévention de l’exploitation sexuelle des filles au Québec d’en apprendre plus sur les stratégies de prévention.

Les blogues : une tribune pour celles qui travaillent directement avec les jeunes femmes de diverses communautés afin qu’elles puissent partager leurs expériences et les meilleures méthodes de prévention.

*Concert'Action : une compilation de réflexions, de ressources et des meilleures pratiques à laquelle ont contribué des conceptrices de programmes pour filles, plus spécifiquement celles qui travaillent à la prévention de l’exploitation sexuelle des filles et des jeunes femmes au Québec. 

*Les conseils et astuces Concert’Action: conseils pour renforcer le pouvoir d’agir de celles qui travaillent à la prévention de l’exploitation sexuelle des filles et des jeunes femmes.

*Titres provisoires. 

Nos collaborateurs 

Filles d’action reconnaît que les stratégies de prévention sont plus efficace lorsqu’elles impliquent plusieurs acteurs sociaux. C’est pourquoi nous collaborons avec des organisations, des groupes communautaires et des personnes qui travaillent directement avec des filles et des jeunes femmes à risque. Voici quelques groupes avec lesquels nous travaillons : 

  • Maison des jeunes de Bordeaux-Cartierville
  • Y des femmes de Montréal
  • CALACS La Chrysalide
  • Groupe Action Jeunesse de Charlevoix
  • Maison des jeunes de Ste-Dorothée
  • Centre d’aide aux familles latino-américaines (CAFLA)
  • La Concertation des luttes contre l’exploitation sexuelle (CLES)

Pour en savoir plus :

Contactez Jillian par courriel à jillian@girlsactionfoundation.ca ou par téléphone au 514.948-1112

 


Travaillons ensemble est appuyé financièrement par le ministère de la Sécurité publique du Québec.